La Liseuse - Georges Appaix

 

 

Accueil > Les actions artistiques > Sabine MACHER : "Ecrire et danser"

Sabine MACHER : "Ecrire et danser"

Je propose un temps pour aller et venir entre danser et écrire, dans l’espace de son propre corps et dans l’espace où l’on se trouve ; une pièce, une scène, une salle de réunion, une bibliothèque, etc.
Ceci à l’instar de ce qui s’écrit pendant l’élaboration d’un spectacle de La Liseuse, selon les propositions de Georges Appaix, et par ma propre pratique de danseuse et d’écrivain.

Ateliers ouverts à tous.
Durée : 2 ou 3 heures en 2 ou 3 interventions
Nombre de participants maximum : 20
Lieux : cet atelier s’adapte parfaitement à tout ce qui n’est pas un studio de danse, mais il faut pouvoir faire de la place et se mettre par terre sans trop d’appréhension ; bibliothèque, appartement, bureau, cantine…


Son parcours :

Sabine Macher Née en Allemagne, suit, après une formation littéraire et des études de danse (Josette Baïz, Studio Cunningham, Viola Farber, Trisha Brown, Ann Koren, Odile Duboc, Emmanuelle Lyon), un parcours à travers la danse contemporaine depuis 1982. Elle travaille également le chant de 1998 à 1995 avec Kioko Okumura et Barbara Morihien.
Elle travaille principalement avec Georges Appaix (Le Bel Eté, Agathe, Antiquités, L’Arrière Salle, Affabulation, Basta !, F., Gauche-Droite, Hypothèse Fragile, L est là, Les Brèves 1, 2 et 3, M. encore !, film Tempo !, Non seulement… , Once upon a time, Rien que cette ampoule dans l’obscurité du théâtre), mais aussi avec Geneviève Sorin (Bouche d’amour, L’intimité du poisson), le groupe Dunes (Etat des rapprochements), Odile Duboc (4 événements d’extérieur), Alain Michard et La Ronde (Esquisses à vivre).
Parallèlement, elle amorce un travail d’auteur de petits événements chorégraphiques plus ou moins courts, plutôt seule, mais parfois accompagnée par Martine Pisani, Joël Patin, Valérie Brau-Antony ou Anabelle Pulcini.
En contrechamp de la danse, elle a écrit et publié plusieurs livres aux Editions Maeght et Denoël.
Elle anime des stages en accompagnement des spectacles de la Compagnie et a également participé au projet d’atelier sur “la voix et le mouvement” mené avec une classe de CM2 en jumelage avec la Friche la Belle de Mai tout au long de l’année scolaire 2002/2003.